CECS-Mont St Guibert
Bannière
 

Le club sera fermé le 23/07/2018, nous en sommes désolé

   Nos disciplines   

Le club pratique plusieurs disciplines, certaines amènent aux concours ou simplement pour l'amusement ... mais toujours avec une méthode douce et le renforcement positif

Nos Disciplines

Afin d'obtenir le règlement des concours toujours à jour, le mieux est de se rendre sur le site de l'URCSH : sections.


Agility
Obéissance
Handling
Handling
 

Choisissez, en cliquant sur le logo, la discipline qui vous intéresse afin de connaître la philosophie du club pour cette discipline :

  • l'Agility et l'Obéissance amèneront toujours à la participation aux concours, contraîrement à l'éducation ouverte à tous
  • le Handling est la formation du maître afin qu'il prenne les meilleures attitudes lors de la présentation de son chien en exposition

Top

L'Obéissance au CECS

Vous avez terminé l'éducation de votre chien et vous avez atteint la classe B ...
Une perspective de concours d'obéissance vous intéresse, cette section est alors faite pour vous !


Ce programme appelé "Programme d'obéissance pour tous les chiens" a été élaboré par l'U.R.C.S.H (Union Royale Cynologique Saint-Hubert) depuis de nombreuses années (début en 1957) et a subi plusieurs modifications.

De nombreux clubs canins en Belgique initient à ce programme et des concours ont lieu presque tous les week !

Le but de ce programme est d'encourager les amateurs et tous les propriétaires de chiens à soumettre ceux-ci à une éducation progressive, basée sur l'obéissance.
Ce programme a été élaboré de manière telle que toutes les races, sans distinction, puissent y participer. Au cours de ce genre d'éducation ou le chien est en contact avec d'autres chiens et avec des personnes qui lui sont étrangères, il gagnera sang - froid et assurance.
Le calme et l ' obéissance qui lui auront été inculqués ainsi qu'une conduite parfaite en société, épargneront à son propriétaire des ennuis de tous genres et augmenteront également ses chances d'obtenir de bons résultats lors de divers jugements.
Sa carrière de chien d'exposition ne pourra que s'en ressentir favorablement. Ce programme peut également constituer un point de départ vers d'autres disciplines du sport canin, car ceux qui le pratiquent acquièrent confiance en leurs capacités d'éducateurs.

L'obéissance est une discipline canine ouverte à tous, elle demande une complicité entre le maître et son chien. Rien est jamais atteint tout est toujours à perfectionner, lorsqu'on pratique de l'obéissance il ne faut pas avoir peur de faire le fou, de se laisser aller de s'exprimer pour avoir une belle complicité avec son chien il ne faut surtout pas hésiter à jouer avec lui !

C'est aussi une discipline qui demande de l'imagination, pour bien apprendre à son chien il faut prendre son temps et en avoir, surtout ne pas avoir un chronomètre à la main. Comme toutes les disciplines il faut la pratiquer avec le cœur et savoir s'adapter à chaque chien et à chaque caractère.

Le programme d'obéissance peut mener à deux résultats :

1. L'obtention d'un brevet. Pour ce faire, le chien sera âgé d'au moins 12 mois. Le Brevet est la première compétition pour le chien et son conducteur. Obtenir le brevet est une preuve que le chien connaît les exercices.

2. La participation aux épreuves, organisées uniquement à l 'intention des chiens brevetés. La mise en application de ce programme sous forme d'épreuves montrera au public les résultats qui peuvent être obtenus avec toutes les races de chiens.

Top