CECS-Mont St Guibert
Bannière
 

   Nos disciplines   

Le club pratique plusieurs disciplines, certaines amènent aux concours ou simplement pour l'amusement ... mais toujours avec une méthode douce et le renforcement positif

Nos Disciplines

Afin d'obtenir le règlement des concours toujours à jour, le mieux est de se rendre sur le site de l'URCSH : sections.


Agility
Obéissance
Handling
Handling
 

Choisissez, en cliquant sur le logo, la discipline qui vous intéresse afin de connaître la philosophie du club pour cette discipline :

  • l'Agility et l'Obéissance amèneront toujours à la participation aux concours, contraîrement à l'éducation ouverte à tous
  • le Handling est la formation du maître afin qu'il prenne les meilleures attitudes lors de la présentation de son chien en exposition

Top

Le Hooper au CECS

Une discipline mélangeant l'obéissance et l'agiliy, cette discipline commence, des moniteurs sont en formation !


Hooper

Cette section est ouverte à tous les membres et à tous le chiens

Vous êtes curieux, vous ne savez pas encore si cette discipline peut vous intéresser, venez nous voir, faites un essai : nos horaires.

Pour les chiens, qu’ils soient en pleine forme et en pleine force de l’âge ou très jeunes, voire plus âgés, cette activité est faite pour eux.

Pour les maîtres, c’est la même chose, ils n’ont pas besoin d’être sportifs ou ne compter que quelques printemps, c’est le chien qui se déplace, pas le conducteur.

 

Le Hooper vous permettra de créer une grande complicité avec votre compagnon

Il est nécessaire que votre chien ait une certaine obéissance, du rappel et soit sociable, sans quoi il sera difficile de pratiquer correctement cette discipline.

Un chien voulant faire du Hooper passera donc via l'éducation et la socialisation, le chiot devra suivre les cours d'éducation "chiots" en parallèle avec le Hooper, les nouveaux arrivants adultes devront passer par la classe « Accueil » des cours d’éducation afin de s’assurer de leur socialisation.

Hooper

Le but est de guider le chien « à distance » pour lui faire parcourir un chemin précis parsemé de quelques obstacles. Il n’y a pas de saut en Hooper, c’est ce qui permet de pratiquer avec de très jeunes chiens ainsi qu’avec des seniors.

Tout comme en Agility, il y a 3 phases en Hooper

  • Au départ, il y a l'apprentissage des obstacles
  • Ensuite, il y a les enchaînements de quelques obstacles
  • Puis, le parcours complet

Nous pratiquons une méthode douce lors de l'apprentissage du Hooper, nous veillerons à ce que les maîtres en fassent autant.

Les obstacles

Les Hoopers

Hoopers

Les tunnels

Tunnels

Les tonneaux

Tunnels

Les haies

Hoopers

 

Top